© ClimbingAway

7487 sites géolocalisés
dans 113 pays

amonde2

2 applications gratuites
pour smartphones et tablettes

iOSAndroidvaWindowsPhone

173 topos numériques éthiques
sur nos applications

iPadEtiPhone

Plusieurs milliers de photos !

Nosphotos

Lancement de la nouvelle version de l'application iPhone et iPad Climbing Away !

L'application iOS ClimbingAway va bientôt souffler ses 2 bougies ! Et vous pouvez profiter dès à présent de sa 7eme version.

2 années de téléchargements qui vont chaque jour en augmentant.
2 années de murissements qui font aujourdh'ui de ClimbingAway, la première application mobile d'escalade sur l'App Store dans de nombreux pays.
1 petite soeur iPad (on devrait dire grande soeur !) qui est venue rejoindre la version iPhone.

 

Et bientôt 3000 spots de grimpe dans la boîte, grâce au travail de titan de notre modérateur (qui vérifie et complète tout !) et à votre participation "massive" !
(A ce propos, on a un peu de retard sur vos ajouts mais soyez rassurez, chaque site sera contrôlé, ajouté et si vous avez laissé vos coordonnées, fera l'objet d'une réponse.)

J'en entend déjà me dire "Oui, bon, c'est bien joli, mais moi, j'aime pas Apple, et j'ai un smartphone Android"... Si si, y'en a plein qui disent ça Cool. Et qui trépignent d'impatience d'utiliser ClimbingAway sur leur Samsung, HTC et autres marques. Soyez rassurez, chez ClimbingAway, nous ne sommes pas sectaires. Et une version Android est en cours de fabrication. Seulement voilà, de telles applications prennent du temps à développer. Et moi, je ne sais développer que sur iOS :( On a donc une personne motivée qui nous a rejoins pour faire la version Android mais il faut bien avouer qu'il est largement moins acharné que votre serviteur :) Donc pour les Androidophiles, soyez P.A.T.I.E.N.T.S, on n'a jamais été aussi proche de la sortie :)

Mais revenons en à notre dernière mouture. Tout ce qu'on veut ajouter à l'appli n'a pas tenu dans cette version mais on n'a pas chômé. Jugez plutôt :

ClimbingAway iPhone, iPad, iPod touch

Disponible sur l'App Store

appStoreFr

-> d'abord, les itinéraires vers les sites utilisent à nouveau l'application "Plans" d'iOS. Et oui, sous iOS6, c'est une toute nouvelle application (qui n'utilise plus Google Maps - ça a fait pas mal de bruits dans la sphère technophilles d'ailleurs...) et il a fallut changer 2/3 lignes de code

-> ensuite, il y a eu la sortie du nouvel iPhone 5... et de son nouvel écran plus grand... Ben ça aussi, faut le gérer. Faut adapter les écrans car on peut afficher plus de choses. Bref, c'est fait.

-> enfin, les nouvelles fonctionnalités avec un nouvel outil qui rejoint le convertisseur de cotations : un traducteur de termes d'escalade. L'équivalent de notre dictionnaire utilisable directement au pied des falaises. Lors de vos trips grimpe ou simplement à l'occasion d'une rencontre avec des étrangers, vous pourrez ainsi échanger plus facilement et grimper ensemble plus... sereinement :-)

-> une carte qui affiche absolument tous les sites de ClimbingAway grâce à une technique de "clusters" optimisée pour iOS ! Tout cela sans connexion of course puisqu'on vous dit que tout est dans la boîte :)

-> les marches d'approches sont disponibles aussi ! Avec le GPS et la boussole du phophone qui vous aideront à ne plus bartasser pendant 1 heure pour trouver le pied des voies. ClimbingAway compte à ce jour déjà plus de 400 traces d'approche

-> pour nos amis étrangers, une meilleure traduction en anglais et espagnol. La version espagnole a été réécrite grâce à Eduardo Tejerina et les informations en bases ont été en grande partie traduites également.

-> tout ça avec une base de données qui a fondu comme neige au soleil : grâce à un travail d'optimisation, on a tout simplement diviser par 2 le volume de la base de données locale !

C'est pas encore Noel mais ça y ressemble Sourire

On en profite pour dire merci à tout le monde. Merci à ceux qui nous lisent, qui utilisent nos services, qui mettent des notes sur l'App Store (sauf les méchants^^), qui parlent de nous, qui ajoutent des sites, qui font des dons pour nous encourager, qui nous remontent des bugs, qui nous proposent des améliorations. Bref, un grand merci quoi !

A bientôt et surtout, grimpez bien ! Sourire

Nouveautés

30 mai 2026:
icone_perf  Olivia Ogier réalise Yellow Sun, 9a à The Fortress of Solitude
23 avril 2026:
icone_perf  Jana Švecová réalise Tokyo Drift, 8c à Moravský kras (Holštejn)
icone_perf  Eva Hammelmüller réalise Bombardino, 9a+ à Arco (Bus de la Stria)
22 avril 2026:
icone_perf  Oriane Bertone réalise Gecko (assis), 8b+ à Fontainebleau (Rocher de Bouligny)
18 avril 2026:
icone_perf  Zach Galla réalise Megatron, 9a à Eldorado Canyon
16 avril 2026:
icone_perf  Makoto Yamauchi réalise Burden of Dreams, 9a à Lappnor
icone_perf  Lee Sungsu réalise Alphane, 9a à Chironico
icone_perf  Lee Sungsu réalise Alphane, 9a à Chironico
icone_perf  Lee Sungsu réalise Sosa, 8c+ à Little Cottonwood Canyon
07 avril 2026:
icone_perf  Sean Bailey réalise Duality of Man, 9c à Dry Canyon
icone_perf  Jorge Díaz-Rullo réalise Café Colombia, 9c à Margalef (Racó de la Finestra)
30 novembre 2025:
icone_perf  Ryuichi Murai réalise Return of the Sleepwalker, 9a à Black Velvet Canyon
23 novembre 2025:
icone_perf  Janja Garnbret réalise Dreamtime, 8c à Cresciano
18 novembre 2025:
icone_perf  Elias Iagnemma réalise Exodia, 9a+ à Rifugio Barbara
13 novembre 2025:
icone_perf  Chaehyeon Seo réalise Papichulo, 9a+ à Oliana

Quelques sites où grimper ce mois-ci

Your browser doesn't support HTML5...'

Derniers Topos Papiers