Grimper autour d'Ouarzazate (Souss-Massa-Draâ (سوس ماسة درعة)) Les Gorges du Todgha (Todra)
Site de voies d'une longueur et voies de plusieurs longueurs intéressant pour ses voies du 6a au 6c, du 7a au 7c et à partir du 8a .
De nombreuses compétences supplémentaires relatives aux techniques de progression, d'assurage, de réchappe, etc. sont nécessaires pour la sécurité en voies de plusieurs longueurs.
Meilleure(s) période(s) :
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Orientation(s) : Toutes Altitude au pied des voies : 1700 m
Marche d'approche : entre 2 min et 60 min en montée. Environnement du site : pied des voies correct pour les jeunes enfants.
Description de l'escalade :
Plus de 300 voies, du 4b au 8c , réparties sur plusieurs falaises Equipement : terrain d'aventure, sportif
Hauteur max : 350 m.
Rocher :
calcaire. Profil(s) : dalle , vertical . Type(s) de prises : trous, réglettes, gouttes d'eau, fissures.
Répartition des voies :
Information(s) supplémentaire(s) : Vous trouverez le nouveau topo à jour et évolutif sur place à la boutique de Aventures Verticales ou par correspondance sur leur site www.escalade-au-maroc.com
Accès:
Des bus desservent Tineghir depuis Casablanca, Marrakech (125 dirhams = 12 euros en janvier 2014) ou Ouarzazate
On peut aller de Tineghir aux gorges en taxi pour 7 dh. À la sortie du bus, prendre l'avenue principale pour rechercher les taxis collectifs à coté de l'hôtel Agoudal.
Pour se loger, la route entre Tineghir et les Gorges est bordée de nombreuses auberges. Les auberges proches des gorges permettent d'aller grimper sans voiture. Notre coup de coeur : Dar Tiwira, à 600 m à pied des gorges, est la seule structure familiale.