© ClimbingAway

C'est une bien bonne nouvelle que la réouverture de la carrière de Saint-Vaast-lès-Mellos reconvertie en site d'escalade, d'autant plus que les sites d'escalade ne sont pas très nombreux dans la région ! Une convention a été signée entre le propriétaire du site et l'agglomération CREIL SUD OISE. Le CT60 FFME quant à lui est chargé de l'entretien du site. Un modèle pour la gestion des sites naturels d'escalade ?

C'est la treizième année que l'on vient vous souhaiter de très BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !

     Treize ans que la petite équipe de ClimbingAway passionnée, française, poursuit son aventure de partage d'informations autour de l'escalade, treize ans que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter le site web ClimbingAway et ses innombrables informations, à trouver des sites de grimpe qui vous correspondent n'importe où dans le monde, à vous y rendre grâce à nos applications smartphones performantes et gratuites, à apprécier l'ensemble pour sa simplicité et son absence de publicité, à nous solliciter et à participer en proposant massivement les sites, les photos et les infos que nous partageons pour toute la communauté escalade.

     Espérons que ce nombre 13 porte chance à ClimbingAway dans la tourmente depuis 1 mois et demi. Espérons que des forces positives péréniseront la dynamique et l'esprit qui ont toujours animé ClimbingAway et qui ont fait son succès.

     Pour l'année 2020 qui pointe le bout de son nez, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et de santé ainsi que de la réussite dans vos projets en escalade quelque soit votre niveau, votre type de pratique, votre âge :)

 

Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons depuis l'accueil cette excellente vidéo. Au travers de la présentation du jeune Allemand surdoué Alex Megos, nous replongeons également dans l'histoire de l'escalade sportive en Allemagne et donc de l'histoire de notre sport ! 50 minutes à voir et revoir :

     Rusés comme des renards, les organisateurs avaient prévu un "Joker Météo": Ainsi Le Lodève Bloc Trip de samedi dernier a pu être reporté à cause d'une météo boueuse seulement bonne pour nos amis les sangliers. Rendez-vous donc samedi prochain (28 septembre) avec des écureuils bien secs et des blocs tout propre pour cet événement majeur de l'escalade occitane ! :) Toutes les infos sont toujours sur : https://lodevebloctrip3.frama.site/

 

    Cette année ClimbingAway est partenaire de la 3ème édition du Lodève Bloc Trip qui se déroulera le samedi 21 septembre 2019 sur le site d'escalade du Prieuré. Un site de bloc de grès :) tout près de ... Lodève dans l'arrière pays héraultais et sur les contreforts du Larzac.

 

     Ce rassemblement d'escalade festif et convivial comme on les aime, sur un site naturel d'escalade au plus proche des sangliers, débutera vers 10h30 le samedi matin.

 

     Côté escalade, en plus du rassemblement où tout lemonde peut grimper librement, un jeu-contest, par équipe de 3, sera organisé avec des règles originales (inscription au contest sur place pour 8 €). En plus des récompenses liées au jeu-contest, des lots cadeaux seront tirés au sort parmi les participants. Du spectacle dans des blocs d'ampleurs sera au programme lors des finales.

 

     Pour le côté festif, la journée se poursuivra par une fête avec des musiciens (amenez vos instruments), un DJ, une tireuse à bière de quoi manger ! Cette fête est organisée au milieu des blocs pour garantir un petit spectacle escalade-son-et-lumière !

 

     Il sera possible de camper sur place (tentes, voitures, camions...) puisqu'un champ est prêté pour l'occasion.

 

     Toutes les infos sur le site internet : https://lodevebloctrip3.frama.site/

 

     Toute l'organisation vous attend donc ce samedi 21 septembre. Préparer vos équipes, votre peau des doigts, votre matos de bloqueur, votre bonne humeur, vos instruments de musique et votre frontale car la fête sera longue !!!

     On nous annonce régulièrement des fermetures de sites alors les réouvertures, qui sont moins fréquentes, ça fait toujours plaisir ! C'est le cas de la Carrière de l'Abbaye de Flône près de Liège en Belgique qui possède à présent 51 voies rééquipées allant du 4 au 7c dans de la dalle ou du dévers et un topo tout neuf ! Que du bonheur, à présent en couleur :)

     Suite à une chute de bloc, un arrêté municipal d'interdiction avait été appliqué mi-juin le temps de remettre le site aux normes de sécurité. C'est chose faite et le petit site à la fois familial, calme et agréable a réouvert rapidement. Avec sa petite prairie comme terrain de jeux pour les enfants, ses tables pour pique-niquer, ses toilettes sèches... un bon vivre ensemble règne sur ce site situé entre Lyon et Saint-Etienne. Comme quoi les rivalités des supporters de foot sont étrangères à notre sport :)    Attention tout de même, cette petite falaise exposée plein Sud sera à éviter durant les périodes de canicule ! Elle est recommandée au printemps et à l'automne.