© ClimbingAway

     Rusés comme des renards, les organisateurs avaient prévu un "Joker Météo": Ainsi Le Lodève Bloc Trip de samedi dernier a pu être reporté à cause d'une météo boueuse seulement bonne pour nos amis les sangliers. Rendez-vous donc samedi prochain (28 septembre) avec des écureuils bien secs et des blocs tout propre pour cet événement majeur de l'escalade occitane ! :) Toutes les infos sont toujours sur : https://lodevebloctrip3.frama.site/

 

    Cette année ClimbingAway est partenaire de la 3ème édition du Lodève Bloc Trip qui se déroulera le samedi 21 septembre 2019 sur le site d'escalade du Prieuré. Un site de bloc de grès :) tout près de ... Lodève dans l'arrière pays héraultais et sur les contreforts du Larzac.

 

     Ce rassemblement d'escalade festif et convivial comme on les aime, sur un site naturel d'escalade au plus proche des sangliers, débutera vers 10h30 le samedi matin.

 

     Côté escalade, en plus du rassemblement où tout lemonde peut grimper librement, un jeu-contest, par équipe de 3, sera organisé avec des règles originales (inscription au contest sur place pour 8 €). En plus des récompenses liées au jeu-contest, des lots cadeaux seront tirés au sort parmi les participants. Du spectacle dans des blocs d'ampleurs sera au programme lors des finales.

 

     Pour le côté festif, la journée se poursuivra par une fête avec des musiciens (amenez vos instruments), un DJ, une tireuse à bière de quoi manger ! Cette fête est organisée au milieu des blocs pour garantir un petit spectacle escalade-son-et-lumière !

 

     Il sera possible de camper sur place (tentes, voitures, camions...) puisqu'un champ est prêté pour l'occasion.

 

     Toutes les infos sur le site internet : https://lodevebloctrip3.frama.site/

 

     Toute l'organisation vous attend donc ce samedi 21 septembre. Préparer vos équipes, votre peau des doigts, votre matos de bloqueur, votre bonne humeur, vos instruments de musique et votre frontale car la fête sera longue !!!

     On nous annonce régulièrement des fermetures de sites alors les réouvertures, qui sont moins fréquentes, ça fait toujours plaisir ! C'est le cas de la Carrière de l'Abbaye de Flône près de Liège en Belgique qui possède à présent 51 voies rééquipées allant du 4 au 7c dans de la dalle ou du dévers et un topo tout neuf ! Que du bonheur, à présent en couleur :)

     Suite à une chute de bloc, un arrêté municipal d'interdiction avait été appliqué mi-juin le temps de remettre le site aux normes de sécurité. C'est chose faite et le petit site à la fois familial, calme et agréable a réouvert rapidement. Avec sa petite prairie comme terrain de jeux pour les enfants, ses tables pour pique-niquer, ses toilettes sèches... un bon vivre ensemble règne sur ce site situé entre Lyon et Saint-Etienne. Comme quoi les rivalités des supporters de foot sont étrangères à notre sport :)    Attention tout de même, cette petite falaise exposée plein Sud sera à éviter durant les périodes de canicule ! Elle est recommandée au printemps et à l'automne.

 

     Que tous ceux qui attendaient la ré-ouverture de cette jolie ancienne carrière près de Villefranche-sur-Saône se réjouissent: c'est fait ! Les relais ont été changés par les soins du CAF de Villefranche sur Saône (merci à eux !). Le site ré-ouvre donc avec un maximum de sécurité. Profitez-en ! Attention cependant, les relais ne comportent plus de mousquetons. Il faut donc faire la manip de haut de voie. Pour le travail en moulinette des écoles d'escalade, il est conseillé d'installer 2 dégaines sur le relais pour ne pas user prématurément les anneaux du relais.

11ème photo, encore Ludovic Barrere et les blocs du Zillertal :

 

12ème photo de Matthias Paré encore avec cette belle arête de Chironico :

 

13ème photo de Marine Douchet avec cette belle lame de Pen-Hir :

 

14ème photo de Ludovic Barrere toujours en bloc mais sur le rocher inimitable de Magic Wood cette fois :

 

15ème photo de Sven Barthelemy encore dans la géante Grande Grotta de Kalymnos :

 

16ème photo de Stephane Otin avec un cliché devenu classique mais toujours impressionant au Monolithe de Sardière :

 

17ème photo de Gilles Brunot encore avec les superbes cannelures de la Pointe Dzérat :

 

18ème photo de Florent Vorger encore et le magnifique paysage de Thaiwand Wall :

 

19ème photo de Laville Jean-Christophe dans les spectaculaires Gorges du Verdon :

 

20ème photo de Ludovic-Barrere également pour finir avec le paysage magnifique du Rätikon :

Et c'est Antoine Le Lay qui remporte le concours haut la main ! Sa photo de Lumio sur fond de couché de soleil a séduit la majorité du jury :)

 

Sven Barthelemy se place second avec cette superbe vue d'Avoriaz:

 

Pierre-Yves Damico est le troisième avec les magnifiques couleurs des montagnes argentines:

 

4ème Florent Vorger, déjà dans les premières places lors du concours de l'année dernière nous régale avec cette magnifique vue de Tonsai:

 

Ludovic Barrere avec un bloc dans le cadre de rêve du Zillertal:

 

Gilles Brunot nous offre de la grande voie pour la 6ème place à la pointe d’Ayères :

 

Guillaume Mottet est 7ème avec ce cliché renversant de La triperie dans les Calanques :

 

Vincent Montbel est 8ème avec cette belle vue des grandes dalles de Presles:

 

Pierre-Yves Damico trouve également la 9ème place avec cette superbe vue toujours en Argentine mais dans du dévers cette fois:

 

Et Matthias Paré, un autre fidèle du concours, vient placer cette très belle photo de la relève à Cantobre à la 10ème place :)