Une convention nous autorise à grimper sur le site de Bergholtz. Si nous avons ce droit , nous avons aussi le devoir de faire tout notre possible pour réduire l'impact de notre présence sur le site et son environnement. Ici, nous côtoyons et partageons les lieux avec des promeneurs, des chasseurs ainsi qu'une faune et une flore qui réclament beaucoup de ménagement .
Si nous souhaitons pouvoir continuer à grimper en toute quiétude, nous devons être discrets et respectueux des lieux.
Alors pas de bruit, pas d'instrument de musique, pas de poste de radio, pas de feu, pas de bivouac, pas d'accès en voiture, emportons nos déchets.
Il est également impératif d'utiliser le sentier tracé par le Club Vosgien et ne pas emprunter de raccourci pour accéder ou redescendre du site. Pendant notre présence, les animaux sauvages se cachent. Pour permettre à ces animaux de se réapproprier les lieux après notre départ, il est souhaitable de quitter la falaise plusieurs heures avant la tombé de la nuit et au plus tard à 20 heures. A l'automne sont également organisées une ou l'autre battue. Ces jours là, il ne faut pas accéder à la falaise.
Ubicaciónes :
Lugar :
Francia, Grand Est, Haut-Rhin (68), Colmar, Bergholtz.
1. Hacer zoom para ver las otras escuelas 200 km alrededor.
: Búlder : Bordillo : Varios largos
: Psicobloc : Varios typos de escalada