© ClimbingAway

     Pétillante, sympathique, avenante, les compliments sont nombreux pour qualifier Margo Hayes que nous avons rencontré chez l'incontournable Miguel's pizza cet automne à Red River Gorge. C'était tout juste une semaine après son dernier 8c+, Joe Blau, réalisé à Oliana qu'elle se noyait parmi les grimpeurs lambdas accompagnée des fondateurs de l'association Green Spit (Carole Palmier & Antonin Rhodes). Tout comme Alex Honnold, le niveau de français de Margo est bluffant et l'on ne pense même pas à poursuivre la conversation en anglais tellement elle maîtrise la langue de Molière. Elle aurait parfait son français durant l'année passée à grimper avec des français dans la région d'Aix-en-Provence ...

     Mais la jeune américaine est aussi très douée en escalade puisqu'elle avait défrayé la chronique au début de l'année dernière en entrant dans l'histoire de notre sport avec la réalisation du premier 9a+ féminin: La mythique Rambla à Siurana. 7 mois plus tard, elle réussissait une seconde voie dans la même cotation avec la non moins mythique Biographie à Céüse ... rien que ça :)

     Et c'est très gentiment que Margo a accepté que ses photos apparaissent sur ClimbingAway, alors profitez-en et retrouvez toutes les infos sur cette perle de l'escalade sur sa fiche personnelle.

Margo dans The Golden Ticket 5.14c (8c+) à The Chocolate Factory.    Photo: Jan Novak