© ClimbingAway

Le Thaurac (L'Aigle & Miroir d'Argentine)

Interesting rock climbing area for routes from 6a to 6c, from 7a to 7c and starting from 8a (french grades).
Best time(s) :
  • Nov.
  • Dec.
Aspect(s) : W-SW     Altitude : 250 m
Approach between 20 and 30 min steep up hill.    Kids friendly ? foot of the crag dangerous for young kids.

Informations :

Between 50 and 100 routes, from 6a to 8b , spread over 3 crags   Bolting : sport climbing
Max Height : 60 m.
Rock : limestone.    Characteristic(s) : steep wall Dévers, vertical Vertical.    Type(s) of holds : side pulls, crimps, water erosion pockets, cracks, tufas.
We liked this/these route(s) : Grotte du Tsing 6b+ ; Andalucia 7b ; Mandala 7c
Further information(s) :
Le mur de White Rastafarian, la Falaise de l’Aigle et le Miroir d’Argentine surplombent les gorges de l’Hérault, entre la Grande face et le Mur des Lamentations.

Accès – descente:
Mur de White Rastafarian (20 min)
Depuis l’extrémité droite ( Sud-Est) du Mur des Lamentations, revenir sur 100 mètres par la draille, vers le Sud, dans la direction de Saint-Bauzille-de-Putois et remarquer un petit cairn sur la gauche.
Prendre le sentier, qui démarre en lacets, puis longe une barre rocheuse et remonte un court éboulis. De là, continuer tout droit pour accéder au Mur de White Rastafarian. Accès au pied des voies par un ressaut avec une corde fixe (en mauvais état) ou par la droite en suivant une vire encombrée de végétation.
Falaise de l’Aigle (25 min)
Depuis le court éboulis de l’accès au Mur de White Rastafarian, prendre à droite pour se rendre à la falaise par un sentier raide et aérien, avec de petits passages d’escalade, qui conduit au pied des voies.
Miroir d’Argentine (30 min)
Pour le Miroir d’Argentine, depuis le site de l’Aigle, ne pas monter jusqu’en haut du site, mais bifurquer à droite (cairn) par un chemin qui redescend, puis traverse à droite pour rejoindre le pied du site.
Le site peut également être atteint depuis le secteur « Légitime démence » de la Grande face, en traversant vers le nord par quelques pas d’escalade (corde fixe) puis une sente encombrée de végétation.

Une voie permet d’accéder en grimpant au pied de la falaise de l’Aigle "Tour de chauffe" 6c+ 60 m. Prendre 14 dégaines, rocher moyen dans les premiers mètres bien meilleur ensuite.
Marche d'approche assez bien escarpée, réservée aux randonneurs aguerris.

Locations :

Area : France, Occitanie, Hérault (34), Ganges, Saint-Bauzille-de-Putois.
Information  1. Zoom in to get all the rock climbing places 200 km around.

: Bouldering     : Single pitch     : Multi pitches     : Deep water soloing     : Differents kind of climbing
  Rock climbing area GPS Coordinates :   Latitude :   43° 54' 52" N Longitude :   3° 44' 22" E    Sexagesimal & Orientation
  Parking lot GPS Coordinates :   Latitude :   43° 54' 59" N Longitude :   3° 44' 2" E    Sexagesimal & Orientation
More coordinates

Area added by CA
Digital Guide Books :

Le Thaurac
Autor(s) : F.Roumanille
Published in january 2017.