Information(s) supplémentaire(s) : Parois récemment équipées. Le secteur San Bavinzu et les deuxièmes longueurs du Secteur Principal sont à privilégier.
Secteur San Bavinzu: une quinzaine de voies sur un beau granite fauve, exploitant au mieux la paroi. Souvent techniques, elles demandent concentration, précision et un chouia d'auto-motivation pour rejoindre le relais salvateur. Attention, dans quelques voies le premier point est un peu haut.
Secteur Le campanile (l’aiguille): N'abrite que trois voies de peu d'intérêt (de gauche à droite) : Sapapaya 6a ; Séduisante et peu connue 6c ; Cun fraternita 6a+.
Le Secteur Principal, 10 minutes en contrebas est donc préférable. Avec une trentaine de longueurs, c'est la grande falaise du site. Les voies y sont d'un intérêt très variable car parfois très courtes ou trop proches les unes des autres. On y trouve cependant de très très belles longueurs, surtout dans la partie haute de la falaise.
Approche : Le chemin débute à 5,1 km de la fontaine de Croci en face d'un gros chêne et d'un pin. Des marque rouges et vertes sur un bloc indiquent le début du sentier. Se garer au mieux en bordure de route.
San Bavinzu : Après environ 20 minutes de marche, en haut d'une zone rocheuse et dégagée, repérer des cairns qui descendent (panneau peu visible sur le bord du chemin).
Campanile : Poursuivre à flanc encore 5 minutes jusqu'à l'aiguille caractéristique du Campanile (secteur haut). Juste derrière, un chemin descend vers le secteur principal. Bien suivre les cairns car le cheminement n'est pas évident. Une main courante et quelques marches sécurisent les passages délicats.
Localisations :
Lieu :
France, Corse, Corse-du-Sud (2A), Ajaccio, Moca-Croce.
1. Dé-zoomer pour voir tous les autres sites distants de moins de 200 km.
: Bloc : Couenne (1 longueur) : Grande voie (Plusieurs longueurs)
: Psychobloc : Plusieurs types d'escalade