Grimper autour de Ciudad Guzmán (Estado de Jalisco) Las Peñas
Site de bloc, voies d'une longueur et voies de plusieurs longueurs intéressant pour ses voies jusqu'au 5c et du 6a au 6c .
De nombreuses compétences supplémentaires relatives aux techniques de progression, d'assurage, de réchappe, etc. sont nécessaires pour la sécurité en voies de plusieurs longueurs.
Meilleure(s) période(s) :
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Orientation(s) : W Altitude au pied des voies : 1600 m
Marche d'approche : entre 5 et 20 min en montée facile. Environnement du site : pied des voies confortable pour les jeunes enfants.
Description de l'escalade :
Entre 10 et 25 voies, du 3a au 6b , réparties sur 5 falaises Equipement : sportif
Nous avons aimé cette/ces voie(s) : La cabrona ; El malamén ; Te veo y no lo creo
Information(s) supplémentaire(s) : Le parc Las Peñas (rochers) doit son nom aux rochers à l'intérieur. Il est interdit de grimper sur les rochers car ils sont considérés comme patrimoine (l'un d'eux possède des pétroglyphes d'origine précolombienne).
Le parc dispose de sanitaires, des 2 parkings, d'un magasin, de terrains de sport (basket, fut, fronton, volley) et des espaces naturels pour barbecues et randonnées. Il est divisé en deux parties, la partie basse sportive et la partie haute où se trouvent terrasses et sentiers.
Les voies d'escalade sont divisées en 5 zones auxquelles on accède à pied après avoir marché entre 5 et 20 minutes depuis le parking.