© ClimbingAway
- États-Unis

Topo de Saint-Paul de Varces, résolument numérique

L'ECI 38 nous gâte encore ! Après le topo du désert de l'écureuil, c'est au tour de Saint-Paul de Varces de voir le jour sur nos plateformes numériques !

Saint-Paul de Varces en topo numérique ClimbingAway


Une falaise tout en longueur, pas facile à topographier du fait de grands arbres au pied des voies ; un travail minutieux entre graphiste artiste et équipeurs acharnés, méticuleux et soucieux des moindres détails.

Une première visite d’Hervé Rondeau en 2000 se limite (apeuré par des chasseurs squattant le bas de la falaise) à l’équipement de deux voies dans un secteur très haut perché… sans suite.

Sous l’impulsion de Philippe Peyre et Philippe Gay, St Paul sort enfin de l’ombre en 2003 avec quelques voies dans les secteur Sex St Paul et St Paul Spot.

En 2010, les affaires reprennent à l'initiative de Thierry Bienvenu qui invite de nombreux équipeurs de l'ECI aux agapes, dont le "stagiaire", "Yush" et le retour du "loup"... (Cf .historique Genèse St-Paul sur www.eci38.fr).

Cette période voit l’extension du secteur Second Couteaux et l’ouverture de Tous bourrins, PolentaVire du Silence, Conquête d'épaule et Stagiaire.

En 5 ans le nombre de voies passent de 10 à plus de 80 ! Un bel exemple d’équipement collectif.

A ce jour, le topo fabriqué par tout ce petit monde et diffusé sur nos applis ClimbingAway propose une grande variété de voies.

Le niveau reste assez exigeant avec plus de 40 voies dans le 7, mais le grimpeur de 6 trouvera aussi son bonheur avec autant de lignes. On notera aussi deux 8a et 4 voies « non réalisées »… Et encore quelques projets !


Comme d'habitude, en achetant un topo ClimbingAway, vous contribuez à l'entretien et au développement des falaises. Une grande partie des recettes retournant dans l'économie locale à travers l'ECI 38.


Alors n'hésitez pas, à 3,49€ le topo, y a pas photo !