Information(s) supplémentaire(s) : Le Col de la Doria comme on dit dans le coin est une très belle falaise. Elle est facilement accessible même si l’approche est un peu longue. On y grimpe sur un beau calcaire compact dans des voies où la pose des pieds est déterminante ! La vue est toujours aussi agréable dès le milieu des voies, alors que le pied est à l’ombre des arbres. Facteur d’ailleurs très appréciable lorsque le soleil tape fort !
De plus on peut combiner une demi-journée de grimpe à la falaise de la Doria avec une visite à la très jolie cascade du même nom ou bien en allant se dégourdir les bras sur une des deux via ferrata. En effet la cascade et les via Ferrata sont situées à peine à un quart d’heure de marche de la falaise.
Accès: Depuis Chambéry prendre la direction du Massif des Bauges, 2ème sortie à droite après le tunnel des Monts, monter à St Jean d’Arvey par la D912, continuer sur cette route jusqu’à un embranchement (juste après le lieu dit « La Combe ») où est indiqué le « Parking Via Ferrata » (D206a).
Au lieu dit « La Ville » prendre à gauche puis suivre encore le « Parking Via Ferrata » et s’y garer.
Suivre les panneaux indiquant le « rocher d’escalade ».
Attention bien faire le tour par la droite de la première ferme rencontrée.
Attention des oiseaux peuvent nicher dans la voie « benoites » .
Localisations :
Lieu :
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie (73), Chambéry, Les déserts.
1. Dé-zoomer pour voir tous les autres sites distants de moins de 200 km.
: Bloc : Couenne (1 longueur) : Grande voie (Plusieurs longueurs)
: Psychobloc : Plusieurs types d'escalade