© ClimbingAway

Tautavel (Les Gouleyrous)

Escuela interesante para sus vías hasta el 5c, del 6a al 6c, del 7a al 7c y a partir del 8a .
Mejor(es) época(s) :
  • Nov.
  • Déc.
Orientación(es) : W-SE-E     Altitud : 100 m
Approximación :entre 2 y 30 min llano.    Entorno : pie de las vías correcto para los niños.

Informaciones :

Más de 100 vías, de 3a hasta 8b y proyectos , repartidas en varias paredes   Equipamiento : deportiva
Altura máx : 40 m.
Roca : caliza.    Perfil(es) : desplome Surplomb, vertical Vertical, placa Dalle.    Tipos de agarres : regletas, fisuras.
Amamos esta(s) vía(s) : Secteur Initiation : Buena vista 5c
Secteur A corps & à cris : La corde cassée 6c
Secteur La plage : Gaffe dans le dos 7a
Más informacione(s) : Pour le parking aval (GPS : 42.8362, 2.7544). De Tautavel, emprunter la D9 en direction de Vingrau. Après 2,5 km, au panneau indicateur des gorges, tourner à gauche. Se garer sur le parking. Ce dernier devient payant aux beaux jours (des vacances de printemps à celles d’automne). Renseigner vous sur les horaires d’ouverture.Une gratuité est accordée aux grimpeurs (et donc aux écoles d’escalade) présentant une licence fédérale à jour délivrée par une fédération sportive pratiquants des sports de montagne (FFCAM, FFME, UFOLEP, UNSS, USEP, FSGT,...). Cette gratuité est également accordée aux professionnels de l’activité présentant une carte professionnelle délivrée par la DDCS à jour.
Depuis ce parking aval, il faut traverser la rivière à gué pour accéder aux secteurs du fond du canyon.
Pour le parking amont (GPS 42.8449, 2.7483). De Tautavel, emprunter la D9 en direction d’Estagel. 100 m après le pont, ne pas manquer l’embranchement à droite (D59) en direction de Paziols. A 2,5 km, à l’intersection en T du mas Fouradade, poursuivre à droite en direction de Paziols (en laissant à gauche la route d’Estagel). 300 m après le panneau d’entrée dans le département de l’Aude, prendre à droite la première piste carrossable en terre. La suivre et se garer sur la plage de galets juste après le gué, évitant ainsi de s’approcher au plus près du mas. Respecter la quiétude des lieux, merci.

Ubicaciónes :

Lugar : Francia, Occitanie, Pyrénées-Orientales (66), Perpignan, Rivesaltes.
Information  1. Hacer zoom para ver las otras escuelas 200 km alrededor.

: Búlder      : Bordillo      : Varios largos     : Psicobloc     : Varios typos de escalada
  Coordenadas GPS de la escuela :   Latitud :   42° 50' 21" N Longitud :   2° 45' 11" E    Sexagésimales y Orientación
  Coordenadas GPS del aparcamiento :   Latitud :   42° 50' 15" N Longitud :   2° 45' 13" E    Sexagésimales y Orientación