© ClimbingAway

La Visière

Interesting rock climbing area for routes from 7a to 7c and starting from 8a (french grades).
Best time(s) :
  • Nov.
  • Dec.
Aspect(s) : S-SE-E     Altitude : 1200 m
Approach 20 min steep up hill then steep down hill.    Kids friendly ? foot of the crag uneven for young kids.

Informations :

Between 25 and 50 routes, from 6c to 8c , spread over PLUSIEURS SECTEURS crags   Bolting : big run out climbing, sport climbing
Max Height : 35 m.
Rock : limestone.    Characteristic(s) : steep wall Dévers, vertical Vertical.    Type(s) of holds : pockets / holes, crimps, slopers.
Further information(s) : Falaise équipée entre 2011 et 2014.
Le topo est sur place dans la caisse métallique au pied des voies (et topo papier ECI 2015)
Accès : depuis le parking monter derrière la barrière sur le chemin carrossable, après 5 minutes continuer en longeant le pré du four par la gauche jusqu'au belvédère. De là, garder la même direction mais laisser le chemin carrossable pour prendre en face un petit chemin qui s'enfonce dans les bois. Prendre ensuite le sentier qui descend à gauche, passer l'épingle à gauche et après une vingtaine de mètres, prendre à droite un sentier peu marqué qui descend en zig zag jusqu'à la falaise (cairns, cordes). On atteint la falaise par le haut et la gauche. Attention:la prudence est de mise sur les derniers mètres de descente finissent par un passage délicat pour traverser une vire à chamois exposée mais équipée de cordes fixes.
Le pied de la falaise est agréable, attention à ne pas trop stationner à l'aplomb du sommet car des pierres peuvent partir des vires herbeuses sommitales (passage fréquent de chamois et de mouflons).
Très beau cadre, sauvage. Beau caillou, le rocher est encore presque neuf. Le pied des voies est très agréable au calme.
Côté grimpe : les croix se méritent et certaines voies engagent, pour rester concentré lorsque ça devient plus facile, les plombs ont été testé et approuvé. Beaucoup de voies au dessus de 7b+ (en dessous vous aurez peu de choix).
Une canne à pêche version bambou est également à demeure (histoire d'aller voir où se cache les prises). Merci de la laisser en place derrière les blocs proche de la caisse où se trouve le topo.
A éviter après la pluie, beaucoup de "résurgences rapides". Il faut quelques jours pour que ça sèche.
Grimpable toute l'année sauf février mars et tant que l'accès en voiture est faisable (neige).

Locations :

Area : France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38), Grenoble, Saint Ange.
Information  1. Zoom in to get all the rock climbing places 200 km around.

: Bouldering     : Single pitch     : Multi pitches     : Deep water soloing     : Differents kind of climbing
  Rock climbing area GPS Coordinates :   Latitude :   45° 4' 53" N Longitude :   5° 38' 1" E    Sexagesimal & Orientation
  Parking lot GPS Coordinates :   Latitude :   45° 5' 19" N Longitude :   5° 38' 34" E    Sexagesimal & Orientation
More coordinates

Area added by quelqu'un qui n'a pas laissé son nom :)