© ClimbingAway

Une fois n'est pas coutume, nous vous présentons ce nouveau topo papier qui a pour objectif de recenser une sélection de grandes voies (3 longueurs minimum et 7a max) autour d'Annecy (1 heure de voiture maximum), en plaine ou en moyenne montagne. La plupart des voies sont équipées moderne, mais des voies en terrain d'aventure sont également décrites. Le topo contient de nombreuses voies nouvelles ou non décrites dans des topos existants.

Les photos présentées ici attestent de la qualité des voies choisies dans cet ouvrage ...

Tracés sur photos, description détaillée des accès (GPS parking), des marches d'approche, du matériel nécessaire et des difficultés techniques.

Préface de Yann Borgnet, ainsi qu'une multitude d'interviews de grimpeurs et d'anecdotes sur l'escalade sur la région d'Annecy, notamment avec C. Dumarest, V. Sprungli, D. Chauchefoin...et d'autres !

On y trouve également pour la première fois une description précise de lignes de highlines existantes sur les sites d'escalade décrits (accès, matériel, difficulté...). Une traduction en anglais des pages-clé a été assurée (mode d'emploi, pictos, description des sites et accès).