Youhou ! Encore un nouveau cap de passé dans la progression constante du nombre de sites recensés sur ClimbingAway.com et sur ses applications gratuites pour smartphones et tablettes :) Bien sûr personne n'aura assez d'une vie pour grimper sur tous ces sites et c'est bien dommage ! Et ce même en se focalisant sur les voies de son niveau :/ C'est pourquoi nous nous efforçons de vous les présenter sur des cartes pratiques avec des choix de tris pertinents ainsi que les fonctions très appréciées “Les 20 sites autour d'un lieu donné” et “Les sites le long d'un itinéraire routier”.
Le point fort de ces 6000 sites présentés c'est la justesse des informations avec des localisations parfaites à 99%. Chez ClimbingAway, on fait dans l'artisanal ! Tous ces sites ont été patiemment ajoutés/validés un par un “à la main” pour assurer la qualité des informations. Et cela demande du temps ! Le fait d'être un site communautaire de partage d'informations de qualité nous impose d'examiner scrupulement les sites proposés par les utilisateurs depuis le site web ou l'application Apple. Ainsi, ils sont validés seulement si les informations sont exactes, à commencer par leurs localisations puisque nos applis smartphones s'en servent pour vous amener sur n'importe lequel de ces 6000 sites :) Contrairement à ceux qui misent sur la quantité, nous préférons la qualité. Aucun site fictif, interdit, mal localisé et partiellement renseigné chez nous ! Nous estimons que les journées de grimpe sont trop précieuses pour se perdre avec des infos incomplètes :p
Concrètement, le nombre de sites présentés sur ClimbingAway augmente d'abord avec ceux connus des membres de l'équipe mais le gros des ajouts vient de ces sites proposés par les contributeurs et vérifiés par nos soins. Nous enrichissons également ClimbingAway avec tous les sites où se déroulent les performances des meilleurs grimpeurs qui font l'actualité de notre sport et qui en repoussent les limites.
Conforme à la réalité des pratiques, ce sont les couennes sportives et les sites de blocs les plus présentés, mais nous référençons également de plus en plus de sites de grandes voies et de psychobloc. Les possesseurs de smartphones et tablettes ne doivent pas oublier que pour avoir tous les derniers sites ajoutés, il faut lancer la “synchronisation” de leur appli.
Ces 6000 sites vous permettront de trouver du caillou à grimper (presque) partout dans 108 pays tout autour de notre petite planète. Parce que nous sommes français, c'est la France qui est la mieux couverte avec 1815 sites aujourd'hui. Ensuite nous avons 784 sites en Espagne, 696 en Italie, 680 aux États-Unis, 309 en Suisse, 222 en Allemagne, 118 au Royaume-Uni, 102 en Autriche, 93 en Grèce ... En fait, ces statistiques reflètent la nationalité des contributeurs qui ont ajouté sites et photos depuis de nombreuses années. Alors au nom de tous ceux qui utilisent leurs informations sur ClimbingAway.com et applications : Merci Beaucoup !!! , Muchas Gracias !!! , Grazie Mille !!! ,
Thanks a lot !!! , Vielen Dank !!! , σας ευχαριστώ πολύ !!! ...
Et bonne grimpe à tous !