Escalade en Périgord

     On peut visiter le Périgord pour son patrimoine historique inestimable. Quelque soit l'époque qui les intéresse, de la Préhistoire (grotte de Lascaux ...) au Moyen-Âge (nombreux châteaux, abbayes, églises, guerre de cent ans ...), tous les amateurs d'histoire seront comblés par cette région qui possède les témoignages de 20.000 ans de l'histoire de l'Homme !

     La région autour de Périgueux est également attrayante pour sa richesse culinaire à base de foie gras, de truffes ... le tout arrosé avec les cuvées Bergerac de renom (Montbazillac, Pécharmant ...). Sa gastronomie généreuse attire les épicuriens du monde entier :)

     Et l'escalade dans tout ça ?

Oui ça grimpe aussi dans le Périgord ! D'ailleurs tout le monde (ou presque) a déjà entendu parlé de la falaise du Céou. Ce site de caractère a connu son heure de gloire et les assauts des meilleurs grimpeurs dans les années 80. Mais l'escalade périgordine s'est bien développée et elle compte aujourd'hui 18 sites d'escalade. De la falaise, du bloc, il y a de quoi rassasier tout le monde ! En plus, tous ces sites sont compilés dans le superbe topo "Escalade en Périgord" que vient de publier Matthieu Mercier il y a quelques mois à peine.

Alors pourquoi ne pas profiter des congés pris cet été pour organiser un trip culturo-grimpo-culinaire dans le Périgord ?

Bonne grimpe et bonnes vacances à tous !